Bienvenue sur le site des animateurs

Bientôt en camp ? Passe à la commune pour te présenter

Signale votre arrivée

N'oublie pas : au plus tard le premier jour de ton camp, passe à la commune pour signaler votre présence et récolter les renseignements utiles (tri des déchets, contact du médecin, infos pratiques…).

M./Mme Camp ?

Certaines communes proposent des personnes ressources spécifiquement pour la durée des camps afin de faciliter les relations entre les groupes en camp et la commune. Leur rôle est de passer rencontrer les groupes au moins au début et à la fin du camp pour transmettre toutes les infos utiles au bon déroulement du camp.

Vérifie ici si ta commune participe à l’initiative M./Mme Camp !

Bon camp !

#Impact

Tout savoir sur #Impact, le contrat d'animation fédérale 2019-2022.

Vibrer ensemble pendant trois ans.

Scout Leader Skills

Curieux de découvrir quelles compétences tu as développées chez les scouts ? Tu veux savoir comment décrire ces compétences et t’appuyer sur elles dans tes projets futurs et dans ta recherche d'un emploi ?

Fais ton bilan de compétences !

Formation

Tout savoir sur le parcours de formation, les modalités, les formations complémentaires, l'agenda, les inscriptions...

Se former !