Bienvenue sur le site des animateurs

Avertissement forte chaleur

Du 19 au 23 juillet

La deuxième vague de chaleur de l'été débute ce vendredi 19 juillet et devrait durer au moins jusqu'à mardi 23 juillet.

Pour que tout se passe pour le mieux, veille à respecter les consignes suivantes.

• Boire de l'eau tempérée régulièrement.
  • Éviter la consommation de boissons alcoolisées ou fortement sucrées.
  • Éviter l’exposition en plein soleil aux heures les plus chaudes.
  • Se protéger du soleil en mettant de la crème solaire et un chapeau.
  • Éviter la pratique d’activités physiques intenses.

Plus d’informations concernant le plan Forte chaleur et pics d’ozone.

Les points d’eau potable sont de plus en plus rares. Aussi est-il important de sensibiliser les scouts au fait qu’ils doivent s’hydrater régulièrement et remplir leur gourde dès que possible.

Pour trouver de l'eau potable en Wallonie, consulte (et complète !) la carte collaborative sur http://eaupotable.info/fr/

#Proximité

Tout savoir sur #Proximité, le contrat d'animation fédérale 2016-2019.

Vibrer ensemble pendant trois ans.

Scout Leader Skills

Curieux de découvrir quelles compétences tu as développées chez les scouts ? Tu veux savoir comment décrire ces compétences et t’appuyer sur elles dans tes projets futurs et dans ta recherche d'un emploi ?

Fais ton bilan de compétences !

Formation

Tout savoir sur le parcours de formation, les modalités, les formations complémentaires, l'agenda, les inscriptions...

Se former !