Bienvenue sur le site des animateurs

Agora 2017-2018

Agora ? Cékwaça ?

Une Agora, c’est un moment convivial à destination de tous les animateurs du groupe d’unités, qui permet de se rencontrer, entre animateurs d’un même coin, en compagnie de "ses" cadres fédéraux, pour discuter de ses pratiques d’animation, partager ses idées et bons plans en tout genre.

Les prochains évènements

Chaque équipe fédérale organisera un Agora entre septembre 2017 et juin 2018. Pour connaitre la date, l’heure et le lieu de ton Agora, contacte ton équipe fédérale.

Les publications gratuites pour les scouts (Légende des Baladins, Traces de Loups, Azimut, GPS) et pour les animateurs (Balises pour l’animation scoute) ne sont plus systématiquement distribuées lors des Agoras. Si tu souhaites te les procurer, profite du Publitour ou commande via La Scouterie.

#Proximité

Tout savoir sur #Proximité, le contrat d'animation fédérale 2016-2019.

Vibrer ensemble pendant trois ans.

Scout Leader Skills

Curieux de découvrir quelles compétences tu as développées chez les scouts ? Tu veux savoir comment décrire ces compétences et t’appuyer sur elles dans tes projets futurs et dans ta recherche d'un emploi ?

Fais ton bilan de compétences !

Formation

Tout savoir sur le parcours de formation, les modalités, les formations complémentaires, l'agenda, les inscriptions...

Se former !