Bienvenue sur le site des animateurs

Mesures de rentrée 2021

Toutes les infos

Les mesures covid à suivre pour la rentrée scoute sont enfin tombées. En voici un résumé.

Mesures différentes selon la région où se déroule l'activité
  • Les autorités communales peuvent émettre des mesures spécifiques pour leur territoire, reste donc bien attentif à ce point.
  • Pour les rassemblements de plus de 200 personnes en intérieur ou plus de 400 personnes en extérieur., l'accord des autorités communales est obligatoire.
Masque ou pas masque ? Distance ou non ?
  • L'obligation de porter le masque et de respecter la distanciation pour les plus de 12 ans varie également selon plusieurs éléments :
    • la taille du groupe (seuil de 200 personnes en intérieur ou 400 personnes en extérieur),
    • le lieu d'activité et la capacité d'aération (intérieur ou extérieur),
    • la présence de personnes externes (public, intervenants, etc.).
  •  L’aération des locaux et le lavage des mains restent d’application à tout moment.
Quelques points en attente de réponses
  • Activités de porte-à-porte, stands de vente, utilisation du système du Covid Safe Ticket... Ces questions sont encore en discussion chez la ministre.

Toutes les infos en détails sur cette page.

#Impact

Tout savoir sur #Impact, le contrat d'animation fédérale 2019-2022.

Vibrer ensemble pendant trois ans.

Scout Leader Skills

Curieux de découvrir quelles compétences tu as développées chez les scouts ? Tu veux savoir comment décrire ces compétences et t’appuyer sur elles dans tes projets futurs et dans ta recherche d'un emploi ?

Fais ton bilan de compétences !

Formation

Tout savoir sur le parcours de formation, les modalités, les formations complémentaires, l'agenda, les inscriptions...

Se former !