Contacts scouts à l'étranger

La mission principale du service International est de te permettre d’entrer en contact avec des scouts à travers le monde.

La découverte d’autres jeunes vivant le même idéal que le nôtre, mais avec des sensibilités différentes, contribue pleinement au développement de cette fameuse fraternité scoute qui fait la force de notre mouvement.

Illustration du calendrier scout 2017

Pour rencontrer des scouts d’autres pays, plusieurs possibilités :

  • Participer à un camp international
  • Camper/loger dans un centre scout : toi et ton groupe peuvent être hébergés sous tentes ou dans des bâtiments et recevoir éventuellement de l'assistance pour tes activités de camp. Vous disposez de votre propre espace de campement. Vous êtes libres de votre programme de camp. Sur le même site, vous pourrez rencontrer d'autres scouts ou guides du pays ou d'ailleurs. Pour d’autres adresses à travers l’Europe, contacte le service International.
  • Prendre contact avec une association scoute étrangère : nous pouvons te servir d’intermédiaire si tu souhaites contacter une association scoute étrangère en vue d’une rencontre, d’un jumelage, d’échanges avec des scouts d’un autre pays. Concrètement, il suffit d’envoyer, au service International du 21 un mail de prise de contact à l’attention de l’association scoute étrangère. Dans ce mail, tu te présentes, tu présentes ta section, tu expliques ton projet et ta demande. Ce mail sera de préférence écrit dans la langue du pays ou en anglais. Nous nous engageons à le faire suivre au commissaire international du pays concerné afin que, dans la mesure du possible, un contact local vous soit indiqué.