Formations complémentaires

Formation handicap

Tu souhaites bénéficier de l’apport de professionnels sur le thème du handicap, le tout adapté au contexte scout ? Contacte le service Diversité et inclusion (lesscouts@lesscouts.be ou 02.508.12.00) pour concocter ensemble un programme adapté à vos besoins !

Formation International

Ta section et toi projetez de vivre un camp hors de nos frontières ? Voici une journée pour te préparer à scouter à l’étranger ! Elle est obligatoire pour les camps organisés en zones 3 et 4 .

Découvre les dates des formations organisées en 2017-2018 dans l'agenda fédéral (à paraître en juin).

Formation communication interculturelle

Préjugés, stéréotypes, idées préconçues... Autant de freins qui entravent (in)consciemment notre désir d’aller à la rencontre d’une culture différente.

Formation photo

Toi aussi, vends du rêve à ton souper photos et contribue à illustrer nos publications ! Viens vivre une journée en compagnie d’un photographe professionnel pour optimiser ta technique et ton traitement des images.