Formations complémentaires

Formation handicap

Que ta section accueille déjà un enfant en situation de handicap ou non, une journée t'est proposée pour bénéficier de l’apport de professionnels sur ce thème (informations théoriques et bonnes pratiques), le tout adapté au contexte scout.

Formation secourisme

Pouvoir aider une personne en difficulté, appliquer les premiers soins... adopter les bons gestes au bon moment permet de sauver une vie. Durant quelques jours, apprends à poser les gestes qui sauvent. Cette formation est équivalente voire supérieure au Brevet européen de premiers secours (BEPS).

Formation photo

Toi aussi, vends du rêve à ton souper photos et contribue à illustrer nos publications ! Viens vivre une journée en compagnie d’un photographe professionnel pour optimiser ta technique et ton traitement des images.

Formation International

Ta section et toi projetez de vivre un camp hors de nos frontières ? Voici une journée pour te préparer à scouter à l’étranger ! Elle est obligatoire pour les camps organisés en zones 3 et 4 .

Découvre les dates des formations organisées en 2017-2018 dans l'agenda fédéral (à paraître en juin).

T0 : Journée ADN scout

Animateur, tu n’as pas encore commencé ton parcours de formation ? Le temps d’une journée, viens découvrir les principes fondamentaux du scoutisme : notre méthode, nos valeurs, notre objectif et comment le mélange de ces ingrédients donne toute sa saveur à la recette scoute !

NB : Le T0 est une formation complémentaire et ne fait pas partie du parcours de formation donnant accès au Brevet d’animateur en centres de vacances (BACV).

Formation Jeux suis un stéréotype

Une journée pour aller, par le jeu, à la rencontre des autres, mais aussi de nos stéréotypes et préjugés.