Formations complémentaires

Formation handicap

Tu souhaites bénéficier de l’apport de professionnels sur le thème du handicap, le tout adapté au contexte scout ? Contacte le service Diversité et inclusion (lesscouts@lesscouts.be ou 02.508.12.00) pour concocter ensemble un programme adapté à vos besoins !

Formation communication interculturelle

Préjugés, stéréotypes, idées préconçues... Autant de freins qui entravent (in)consciemment notre désir d’aller à la rencontre d’une culture différente.

Formation photo

Toi aussi, vends du rêve à ton souper photos et contribue à illustrer nos publications ! Viens vivre une journée en compagnie d’un photographe professionnel pour optimiser ta technique et ton traitement des images.

Formation secourisme

Pouvoir aider une personne en difficulté, appliquer les premiers soins... adopter les bons gestes au bon moment permet de sauver une vie. Durant quelques jours, apprends à poser les gestes qui sauvent. Cette formation est équivalente voire supérieure au Brevet européen de premiers secours (BEPS).

Formation International

Ta section et toi projetez de vivre un camp hors de nos frontières ? Voici une journée pour te préparer à scouter à l’étranger ! Elle est obligatoire pour les camps organisés en zones 3 et 4 .

Découvre les dates des formations organisées en 2017-2018 dans l'agenda fédéral (à paraître en juin).