Formations complémentaires

Formation handicap

Conjuguer scoutisme et déficience, c’est possible. Viens aborder ce thème avec des professionnels et des personnes concernées, le tout adapté au contexte scout.

18 mars 2018

Formation secourisme

Pouvoir aider une personne en difficulté, appliquer les premiers soins... adopter les bons gestes au bon moment permet de sauver une vie. Durant quelques jours, apprends à poser les gestes qui sauvent. Cette formation est équivalente voire supérieure au Brevet européen de premiers secours (BEPS).

Formation photo

Viens vivre une journée en compagnie d’un photographe professionnel pour optimiser ta technique et ton traitement d’images.

11 novembre 2017

Formation International

Ta section et toi projetez de vivre un camp hors de nos frontières ? Scouter à l’étranger ne s’improvise pas… viens t’y préparer ! Attention : formation obligatoire pour les camps organisés en zones 3 et 4 !

• 4 novembre 2017
  • 26 novembre 2017
  • 17 février 2018
  • 11 mars 2018
  • 24 mars 2018

T0 : Journée ADN scout

Tu es devenu animateur sans avoir été scout ? Pas grave, on te propose de découvrir le B.A.ba du scoutisme en une journée ! L’idéal pour découvrir les bases de notre méthode.

• 30 septembre 2017
  • 21 octobre 2017
  • 26 novembre 2017
  • 10 décembre 2017
  • 25 février 2018
  • 18 mars 2018

Formation Jeux suis un stéréotype

Une journée pour aller, par le jeu, à la rencontre des autres, mais aussi de nos stéréotypes et préjugés.

• 25 février 2018

En Route

En route, c'est une journée d(in)formation conçue spécialement pour les routiers. L’objectif : le matin, présenter ce qu’est la route. L’après-midi, discuter autour des questions des groupes présents et échanger bonnes pratiques et bons procédés.

• 30 septembre
  • 22 octobre