Formations complémentaires

T0 : Journée ADN scout

Tu es devenu animateur sans avoir été scout ? Pas grave, on te propose de découvrir le B.A.ba du scoutisme en une journée ! L’idéal pour découvrir les bases de notre méthode.

• 21 octobre 2017
  • 26 novembre 2017
  • 10 décembre 2017
  • 25 février 2018
  • 18 mars 2018

Formation Jeux suis un stéréotype

Une journée pour aller, par le jeu, à la rencontre des autres, mais aussi de nos stéréotypes et préjugés.

• 25 février 2018

Formation International

Ta section et toi projetez de vivre un camp hors de nos frontières ? Scouter à l’étranger ne s’improvise pas… viens t’y préparer ! Attention : formation obligatoire pour les camps organisés en zones 3 et 4 !

• 4 novembre 2017
  • 26 novembre 2017
  • 17 février 2018
  • 11 mars 2018
  • 24 mars 2018

Formation handicap

Conjuguer scoutisme et déficience, c’est possible. Viens aborder ce thème avec des professionnels et des personnes concernées, le tout adapté au contexte scout.

18 mars 2018

En Route

En route, c'est une journée d(in)formation conçue spécialement pour les routiers.

En matinée, il s'agit de (re)présenter, dans un premier temps, le cadre du scoutisme (basé sur la vidéo Just scout it) afin de démontrer en quoi la route entre dans la définition du scoutisme (sur base de la vision de l'Organisation mondiale du mouvement scout de la route). Tout ceci dans l'idée de permettre à chaque groupe de se situer par rapport aux deux propositions que sont la Route et le groupe local d'Alumni.

L'après-midi, échange de bonnes idées, construction de budget, sensibilisation quant au fait de ne pas rentrer en concurrence avec les pionniers sur la recherche d’argent, etc. Un volet plus pratico-pratique donc.

Les formations ont lieu à Courrière.

• 26 novembre
  • 10 décembre