TEC

Gratuité pour les mouvements de jeunesse

Les mouvements de jeunesse peuvent circuler gratuitement sur le réseau TEC, les weekends (vendredis inclus), les jours fériés et durant les vacances scolaires.

Comment faire ?

Tu dois posséder une carte MOBIB (nominative) ou MOBIB basic (qui peut être prêtée) gratuite jusqu'au 30 avril 2017 (uniquement via e-shop en précisant "mouvement de jeunesse" dans le champ "commentaire") et ensuite disponible au prix de 5 € (valable cinq ans) dans les espaces TEC ou via l’e-shop. Si tu disposes d’une carte MOBIB d’un autre opérateur que le TEC, présente-toi dans un espace TEC pour en effectuer le rattachement.

• Communique le numéro de carte MOBIB ou MOBIB basic à la fédération : 02.508.12.00 ou lesscouts@lesscouts.be
  • Procure-toi le titre de transport "groupe Mouvement de jeunesse" qui te convient auprès du TEC :
  • Attention, la réservation préalable du parcours est obligatoire pour tout groupe de plus de 15 personnes, au minimum cinq jours ouvrables avant le déplacement !
    Si des membres de ton groupe possèdent un abonnement TEC, ils ne doivent pas être compris dans le titre de transport "groupe", à condition qu’ils aient leur abonnement lors du déplacement et le valident en montant dans le bus.
    Si tu achètes ton titre de transport dans un espace TEC, il sera opérationnel immédiatement. Par contre, si tu le fais par téléphone ou via e-shop, il faudra attendre 24h.
  • Une fois la carte MOBIB chargée, n’oublie pas de valider les titres de transport à chaque montée dans un bus, y compris en correspondance. Le titulaire de la carte doit obligatoirement voyager avec le groupe.

Retrouve toutes ces informations dans le flyer explicatif du TEC.