TEC

Gratuité pour les mouvements de jeunesse

Les mouvements de jeunesse peuvent circuler gratuitement sur le réseau TEC, les weekends (vendredis inclus), les jours fériés et durant les vacances scolaires.

Comment faire ?

Tu dois posséder une carte MOBIB (nominative) ou MOBIB basic (qui peut être prêtée) disponible au prix de 5 € (valable cinq ans) dans les espaces TEC ou via l’e-shop. Si tu disposes d’une carte MOBIB d’un autre opérateur que le TEC (SNCB, STIB ou De Lijn), présente-toi dans un espace TEC pour en effectuer le rattachement.

• Communique le numéro de carte MOBIB ou MOBIB basic à la fédération : 02.508.12.00 ou lesscouts@lesscouts.be
  • Procure-toi le titre de transport "groupe Mouvement de jeunesse" qui te convient auprès du TEC :

Pas d'espace-TEC à Bruxelles ?

Tu habites à Bruxelles, où il n'y a pas d'espace-TEC ? Deux options s'offrent à toi :

- Te rendre dans un espace-TEC à Ottignies ou Wavre ;

- Commander ta carte MOBIB basic en ligne. Elle te sera envoyée directement à la maison.

• Attention, la réservation préalable du parcours est obligatoire pour tout groupe de plus de 15 personnes, au minimum cinq jours ouvrables avant le déplacement ! Réservation sur infotec.be, par téléphone ou via un espace TEC.
    Les 6-11 ans qui disposent d'un abonnement HORIZON+ gratuit et les membres de ton groupe qui possèdent un titre de transport valable pour le parcours prévu ne sont pas concernés par le titre "groupe" s'ils voyagent munis de leur titre.
    Si tu achètes ton titre de transport dans un espace TEC, il sera opérationnel immédiatement. Par contre, si tu le fais par téléphone ou via e-shop, il faudra attendre 24h.
  • Une fois la carte MOBIB chargée, n’oublie pas de valider ton titre de transport à chaque montée dans un bus, y compris en correspondance. Le titulaire de la carte doit obligatoirement voyager avec le groupe.

Retrouve toutes ces informations dans le flyer explicatif du TEC.

Planifier tes trajets

Un trajet à planifier ? À la recherche des derniers horaires ? Le bon plan pour les mises à jour les plus récentes, c'est Google Maps !