Roverway

Un Roverway est un camp international, organisé pour les guides et les scouts européens. Un événement où sont attendus plus de 3000 rovers de 20 pays différents!

Roverway 2018 - OPPOSITES ATTRACT

Logo Roverway 2018

Le centre international scout et guide de Zeewolde, au Pays-Bas, accueilllera le Roverway sous le signe de la rencontre et du dépassement de soi. Tu seras amené à te développer personnellement, explorer tes propres limites ainsi que le rôle que tu peux jouer dans la société, par le partage d'expériences, de connaissances et d'idées.

Viens te confronter à l’inconnu, sortir de ta zone de confort, découvrir l’opposé qui se cache dans d’autres cultures et scoutismes. Si la solution de facilité est d'opter pour ce que l'on connaît, l'inconnu attise notre curiosité à découvrir ce qui s'y cache! Dépaysement garanti!

Le Roverway s’articule en deux moments:

• Les routes, au départ de La Haye, après la cérémonie d’ouverture. Dans une équipe internationale, tu suivras, avec ta patrouille, une des activités de ton choix, dispersées un peu partout à travers le pays.
  • Le camp, tous ensemble, pour prendre le temps d’aller à la rencontre des autres cultures, se dépasser, et enfin terminer par la cérémonie de clôture.

Et aux Pays Bas, terre de marins, chaque participant aura l’occasion de naviguer au moins une fois sur son séjour.

Frais de participation

Pour les groupes : Light Package (du 23/07 au 2/08/17) - 460€

Le prix comprend : les frais de participation, un foulard et un badge. Transport à organiser par toi-même avec ton groupe. Possibilité de prendre le trajet de retour avec le contingent (en supplément).

Cette formule permet aux groupes d’organiser leur projet, voyage, éventuel pré-camp et rester ensemble pendant le Roverway.

Inscription et payement groupés, via le/la responsable du groupe.

Pour les individuels (participants ou IST) : Full Package (du 20/07 au 2/08/17) - 600€

Le prix comprend : les frais de participation, le transport, un week-end de préparation et rencontre avec les autres belges du contingent, un pré-camp, un foulard et un badge.

Cette formule permet aux participants individuels de faire connaissance et préparer leur projet de route en patrouille, et aux IST de prendre un réel rôle dans l’accompagnement et l’organisation des activités du contingent.

Intéressé ?

Tu as entre 16 et 22 ans ? Le Roverway est fait pour toi!

Pars en groupe...

Fais du Roverway le projet d’année de ton groupe! Ce camp t’offre la possibilité de vivre le scoutisme à l’international, créer des amitiés, te dépasser et te développer comme nulle part ailleurs, avec ton poste, ton relais ou ta patrouille.

... ou individuellement !

Ne t’inquiète pas, tu ne resteras pas seul bien longtemps. Tu formeras, avec d’autres belges du contingent, une nouvelle patrouille. Les activités préparatoires (week-end, journée de contingent, précamp) te permettront de faire connaissance avec tes nouveaux compagnons et préparer ton Roverway.

Tu as plus de 22 ans ?

Deviens IST. Etre membre de l’International Service Team, c’est aider à la bonne organisation de l’événement et du contingent dans une ambiance scoute internationale! Logistique, animation, intendance, sécurité… il y en a pour tous les profils. Des activités et espaces de détentes spécifiques pour les IST seront prévus, parce que le camp reste avant tout un plaisir.