Camps internationaux 2018

Futura 2018
Norvège

Du 30 juin au 7 juillet 2018, Lånke, Norvège.

Participants : guides et scouts à partir de 11 ans, familles et scouts internationaux

Programme : Explore – Shape – Change. A côté de la vie de camp traditionnelle (tentes, constructions, feux, randonnées) l’innovation sera le thème principal de ce camp pour explorer de nouvelles opportunités, contribuer à façonner l’avenir et changer le monde dans lequel on vit.

Participation : 250€ (150€ pour les animateurs)

Email : landsleir@kmspeider.no

Jamborii
Irlande

Du 25 juillet au 2 août 2018, Stradbally Hall, Conté de Laois, Irlande.

Participants : éclaireurs et pionniers. 6000 jeunes sont attendus.

Rí-Imagine, Rí-Create, Rí-Discover

Pour les éclaireurs, 6 jours d’activités, répartis à travers 6 zones et 6 sous-camps. La vie de patrouille sera importante. Les troupes seront amenées à proposer des activités lors des soirées.

Les Pionniers ont un programme mixte : 3 jours de service pour aider au bon déroulement de l’événement et 3 jours d’activités.

Participation : 320€

Email : sij2018@scouts.ie

Home2018
Autriche

Du 6 au 15 août 2018, St. Georgen im Attergau, Autriche

Participants : éclaireurs et pionniers. 4000 jeunes sont attendus.

Programme : Les éclaireurs exploreront la vie d’un camp international ensemble avec un groupe partenaire avec lequel ils pourront tisser des liens d’amitiés privilégiés.

Les Pionniers seront plus autonomes dans leur programme. Ils pourront s’impliquer, avec d’autres groupes dans des projets proposés en dehors du site du camp.

Pour tous, de l’amusement, de l’aventure, des challenges et la découverte de cette région de lacs et de montagnes.

Participation : 300€

Email : office@home2018.at

Walesby World Experience
Royaume-Uni

Du 28 juillet au 4 août 2018, Walesby, Royaume-Uni

Participants : éclaireurs, pionniers, routiers jusque 25 ans.

Programme : le centre scout et guide international Walesby forest propose une multitude d’activités sportives au cœur de la forêt de Sherwood.

Flexibilités au niveau des nuitées. On peut y rester un jour ou toute la semaine.

Participation : +/- 125€ pour 7 nuitées, repas non compris.

Email : admin@walesbyforest.co.uk

Chamboree 2018
Royaume-Uni

Du 27 juillet au 4 août 2018, Cheshire, Royaume-Uni

Participants : éclaireurs et pionniers. 5000 jeunes sont attendus.

Programme : Fun – freedom – adventure, plein d’activités et d’événements avec comme fil conducteur les pirates : des jeux, des ateliers, du sport, des activités typiquement scoutes, des visites… L’endroit idéal pour votre prochaine aventure !

Participation : +/- 140€, repas non compris.

C’è Avventura 2018 – Joignez-vous à l’aventure !

Du 1er au 13 août 2018, Vialfrè (près de Turin), Italie
Participants : éclaireurs. Environ 4000 scouts et guides sont attendus.
Programme : 13 jours d’aventure, d’amitié et d’enthousiasme. Chaque groupe international sera jumelé avec un groupe italien pour partager la vie du camp et toutes les activités. Techniques scoutes et sportives, activités nautiques (voile, canoë, kayak…), randonnée pour découvrir la région du Piémont, création et artisanat, festival culturel, spiritualité, village du développement et du bénévolat…
Indispensable d’avoir au minimum un animateur pouvant parler et comprendre l’anglais ou l’italien.
Participation aux frais : entre 220€ et 250€ (à confirmer).
Email : cn2018@cngei.it

25ème AcNac – Barosa 2018 – The difference is me

Du 29 juillet au 4 août 2018, à Barosa (commune de Leiria), Portugal

Participants : éclaireurs et pionniers.

Programme : 3 grandes thématiques : comprendre l’importance et la richesses d’environnements multiculturels, s’améliorer en faisant la différence, penser globalement et agir localement.

A proximité du camp, possibilité de randonnée, artisanat, sports nautiques et visites historiques.

Participation aux frais : 160€ (transferts inclus depuis Porto ou Lisbonne).

Un semaine libre dans un centre scout portugais est aussi offerte aux groupes étrangers moyennement arrangement préalable.

Email : international@escoteiros.pt