Jamboree Scout Mondial 2019

C'est un camp scout international qui est organisé tous les quatre ans et qui rassemble 40.000 scouts et guides issus de 160 pays. Tu ne peux y aller qu'une fois comme participant. Du matin au soir, de nombreuses activités sont organisées pour te permettre de repousser tes limites, découvrir d'autres cultures, te faire des amis du monde entier... Et surtout, vivre du scoutisme tous ensem­ble. L'édition précédente était au Japon. Cette fois, cap sur l'Amérique du Nord !

Pour qui ?

Tu es né entre le 22 juillet 2001 et le 21 juillet 2005 ? Alors lance-toi dans le camp inter­national de ta vie en tant que par­ticipant ! Si tu as plus de 18 ans, deviens IST dans l'International Service Team, l'équipe de bénévoles qui aide à la bonne organisation du Jamboree sur place. Pour eux aussi, un programme d'activités adapté est prévu.

Où ?

Dans la nature sauvage de Virginie ­Occidentale se trouve The Summit, un grand et tout nouveau centre de scoutisme et d'aventure. C'est l'endroit idéal pour te dé­fouler avec des activités d'extérieur comme le mountainbike, les deathrides, l'escalade, le rafting et les randonnées.

Quand ?

Le Jamboree a lieu du 22 juillet au 2 août 2019. Mais cette expérience ne se limite pas aux 12 jours de Jamboree, puisque nous ferons un précamp aux États-Unis ainsi que plusieurs week­ends et journées de préparation avant le départ. Pendant ces weekends. les patrouilles seront formées et tout le monde fera connaissance.