Camps internationaux

Chaque année, des camps internationaux rassemblent des scouts et/ou guides issus de différents pays.

Les camps internationaux allient rencontres, inter-culturel, échanges, découvertes…

Un programme d’activités multiples est prévu, parfois en fonction d’un thème : activités scoutes traditionelles, sports, jeux, actions de service, ateliers d’artisanat ou d’expression, tables de discussion, hike, visites… Il y en a pour tous les goûts ! Sans oublier les cérémonies, le swapping (échanges de foulards, d’insignes) et toutes les expériences liées aux différences linguistiques et culturelles.

Retrouve sur cette page les camps internationaux pour l'année 2017

Qui peut participer ?

Les camps internationaux sont généralement destinés aux ados.

Les inscriptions se font le plus souvent en section, mais parfois aussi de manière individuelle.
Les + 18 ans ont aussi la possibilité de prendre part à ces rassemblements. Outre l’accompagnement de sa section en tant qu’animateur, il est aussi possible de mettre ses talents ou ses compétences au service de l’organisation. On les appelle les IST (pour International Service Team).

Les jamboree et autres camps internationaux permettent de vivre pleinement la dimension internationale du scoutisme. Souvenirs garantis !