ODD9 : Industrie, innovation et infrastructure

Bâtir une infrastructure résiliente, promouvoir une industrialisation durable qui profite à tous et encourager l’innovation.

ressources pour tous

Baladins

EXEMPLEs DE Mise en oeuvre
    • Demande aux enfants de dessiner un monde qui ne fonctionne pas aux combustibles fossiles, puis d'expliquer au groupe comment il fonctionne.
    • Au camp, comme à la maison, essayez de vivre une journée sans utiliser l'électricité, y compris les appareils électroniques.

Éclaireurs

Exemple de mise en oeuvre
                        • Pense à allier scoutisme et développement durable en utilisant les perches de façon optimale, en rénovant le local, en entretenant les outils, en faisant de la récup’ ...

Louveteaux

EXEMPLEs DE Mise en oeuvre

Pionniers

Exemples de mise en oeuvre
                              • Faites une recherche sur la réception mobile dans votre région, puis dressez le profil d’un pays en développement et d’un pays développé pour comparer ce que c'est que d'avoir plus ou moins accès aux réseaux mobiles.
                              • Participez à Jota-Joti et discutez avec d'autres scouts des technologies qu'ils utilisent pour accéder à l'information dans leur pays.