Baladins
Ressources
- Le visage du travail des enfants (brochure illustrée)
EXEMPLEs DE Mise en oeuvre
- Soutenez la croissance économique locale en achetant auprès des producteurs et des petites entreprises locales.
- À partir d'un photo langage, invite les scouts à réfléchir sur le travail des enfants.

Éclaireurs
Ressources
- Le visage du travail des enfants (brochure illustrée)
- Le travail des enfants (illustrations)
- Vêtements de sport CLEAN (vidéo)
- Les vraies victimes de la mode (vidéo)
- Etictags (vidéo et application)
Exemples de mise en oeuvre
- Soutenez la croissance économique locale en achetant auprès des producteurs et des petites entreprises locales.
- Encourage les scouts à faire des recherches sur leurs marques préférées et propose-leur de n'acheter qu'auprès d'entreprises qui appliquent de bonnes pratiques de travail.

Louveteaux
Ressources
- Le visage du travail des enfants (brochure illustrée)
- Pas d'école pour Tisha (livre)
- Le travail des enfants (illustrations)
EXEMPLEs DE Mise en oeuvre
- Soutenez la croissance économique locale en achetant auprès des producteurs et des petites entreprises locales.
- À partir d'un photo langage, invite les scouts à réfléchir sur le travail des enfants.

Pionniers
Ressources
- Le visage du travail des enfants (brochure illustrée)
- Vêtements de sport CLEAN (vidéo)
- Les vraies victimes de la mode (vidéo)
- Etictags (vidéo et application)
- Globale poursuite (jeu)
- Égalité au travail (jeu)
- L'esclavage s'aggrave en Europe au XXIe siècle (article)
Exemples de mise en oeuvre
- Soutenez la croissance économique locale en achetant auprès des producteurs et des petites entreprises locales.
- Encourage les scouts à faire des recherches sur leurs marques préférées et propose-leur de n'acheter qu'auprès d'entreprises qui appliquent de bonnes pratiques de travail.
- Soutenez une campagne visant à mettre fin à l'esclavage, au travail forcé et à la traite des êtres humains des temps modernes.

En conseil d'unité
Dégager les conditions de réussite d'expériences professionnelles ou de collaboration
- Placer les animateurs par tables de 6
- Conversations en duo (20’) : partage sur une expérience réussie et les conditions de réussite de cette expérience ; expression des souhaits en matière d’emplois décents
- Bref partage des expériences et souhaits aux tables de 6 (15’)
- Co-construction d’une vision des emplois décents en 2030 et représentation originale de cette vision (20’)
- Présentation des visions (10’)
- Lien avec leur section (10’)