ODD 8 : Travail décent et croissance économique

Promouvoir une croissance économique soutenue, partagée et durable, le plein emploi productif et un travail décent pour tous.

Baladins

EXEMPLEs DE Mise en oeuvre
  • Soutenez la croissance économique locale en achetant auprès des producteurs et des petites entreprises locales.
  • À partir d'un photo langage, invite les scouts à réfléchir sur le travail des enfants.

Éclaireurs

Exemples de mise en oeuvre
                      • Encourage les scouts à faire des recherches sur leurs marques préférées et propose-leur de n'acheter qu'auprès d'entreprises qui appliquent de bonnes pratiques de travail.

Louveteaux

EXEMPLEs DE Mise en oeuvre

Pionniers

Exemples de mise en oeuvre
                            • Soutenez une campagne visant à mettre fin à l'esclavage, au travail forcé et à la traite des êtres humains des temps modernes.

En conseil d'unité

Dégager les conditions de réussite d'expériences professionnelles ou de collaboration

• Placer les animateurs par tables de 6
                            • Conversations en duo (20’) : partage sur une expérience réussie et les conditions de réussite de cette expérience ; expression des souhaits en matière d’emplois décents