ODD6 : EAU PROPRE ET ASSAINISSEMENT

Garantir l’accès de tous à l'eau et à l’assainissement et assurer une gestion durable des ressources en eau.

ressources pour tous

Baladins

EXEMPLEs DE Mise en oeuvre
  • Protégez les sources d'eau locales : emmène ton groupe nettoyer une rivière ou un ruisseau.
  • Apprends aux scouts à fabriquer leur propre filtre à eau.
  • Réduisez la quantité d'eau que vous utilisez : dans chaque section, calculez votre empreinte d'eau et mettez-vous au défi d'en économiser chaque année.
  • Sensibilise les scouts à l'importance de bien se laver les mains et pose une affiche dans les toilettes de ton local.

Éclaireurs

Exemples de mise en oeuvre

Louveteaux

EXEMPLEs DE Mise en oeuvre

Pionniers

Exemples de mise en oeuvre

C'est arrivé chez nous

• Lors de l’événement Cap vert, en 2010, la fédération des Scouts a fourni aux éclaireurs et pionniers les kits nécessaires pour mesurer le taux de nitrates dans l’eau des sources de Wallonie.

En conseil d'unité

Exemple de mise en oeuvre
                            • Vérifiez tous les tuyaux de vos locaux et réparez les fuites : chaque goutte compte !