ODD3 : bonne santé et bien-être

Permettre à tous de vivre en bonne santé et promouvoir le bien-être de tous à tout âge.

Ressources pour tous

Baladins

EXEMPLEs DE Mise en oeuvre
    • Organise une campagne de dons pour fournir des médicaments aux personnes touchées par des catastrophes naturelles ou des situations d'urgence.
    • Marche au moins 30 minutes chaque jour. C'est bon pour l'esprit, le corps et l'environnement.

Éclaireurs

Pour parler Dépendances :

Pour parler MST :

NB : ces ressources s'adressent aussi aux animateurs.

Exemples de mise en oeuvre
      • Lors d'une réunion, fais une courte présentation ou une animation sur les conséquences de l'abus d'alcool et de drogues.
      • Invite les scouts à faire du bénévolat dans un hôpital local pour donner un coup de main supplémentaire à leurs opérations quotidiennes.

Louveteaux

EXEMPLEs DE Mise en oeuvre

Pionniers

Pour parler Dépendances :

Pour parler MST :

NB : ces ressources s'adressent aussi aux animateurs.

Exemples de mise en oeuvre

À RÉFLÉCHIR EN STAFF

• Quel(s) point(s) ajouter dans la charte de section pour augmenter la sécurité des scouts, comme des adultes ?

En conseil d'unité

• Lancez une campagne de don de sang pour soutenir les banques de sang locales.