ODD2 : faim "zéro"

Éliminer la faim, assurer la sécurité alimentaire, améliorer la nutrition et promouvoir une agriculture durable.

Référence pour tous

Baladins

EXEMPLE DE Mise en oeuvre
  • Beaucoup de fruits et légumes ne sont pas vendus dans les magasins en raison de leur forme, de leur taille, de leur couleur. Emmène les scouts acheter des fruits "amusants" lors d'une prochaine visite au marché. Cela te permettra en outre d'aider les agriculteurs et les propriétaires d'entreprise locaux.

Éclaireurs

Exemple de mise en oeuvre
  • Plus de 1,3 milliard de tonnes de nourriture sont gaspillées chaque année. En section, lancez-vous le défi de ne pas gaspiller de nourriture du tout pendant vos weekends et vos camps.

Louveteaux

EXEMPLE DE Mise en oeuvre

Pionniers

À RÉFLÉCHIR EN STAFF

Comment aborder la problématique alimentaire mondiale avec les scouts ? Comment réduire le gaspillage lors des repas ? Comment soutenir le commerce équitable ?

En conseil d'unité

Exemple de mise en oeuvre
  • Mettez-vous "dans les chaussures d'un autre" et essayez d'acheter de la nourriture pour votre TU avec le moins d'argent possible.