ODD17 : Partenariats pour la réalisation des objectifs

Renforcer les moyens de mettre en œuvre le Partenariat mondial pour le développement durable et le revitaliser

Exemple de mise en oeuvre pour tous

• Ta grand-mère sait ce qu'est un SDG ? Deviens un ambassadeur des SDG et assure-toi que tous ceux qui t'entourent savent ce qu'ils peuvent faire pour vous aider.

Baladins

Louveteaux

Pionniers

Exemple de mise en oeuvre
  • Jouez à des jeux de simulation pour vous mettre à la place des diplomates qui négocient des traités et des programmes mondiaux comme l'Agenda 2030 pour le développement durable.

À RÉFLÉCHIR AVEC TON STAFF

• Quel sens donner aux jeux où il est question d'argent : les scouts vont-ils faire circuler de l'argent, le partager ou en accumuler ?

En conseil d'unité

• Engagez votre communauté et financez votre prochain projet à l'aide de la plateforme de dons scouts (donate.scout.org).
  • Familiarisez-vous avec le plan de votre gouvernement pour mettre en œuvre les objectifs de développement durable.
  • Amenez un ami au Scoutisme et aidez-le à devenir plus actif au sein de sa communauté pour atteindre ensemble les SDG.