ODD15 : vie terrestre

Préserver et restaurer les écosystèmes terrestres, veiller à les exploiter de façon durable, gérer durablement les forêts, lutter contre la désertification,enrayer le processus de dégradation des terres et mettre fin à l'appauvrissement de la biodiversité

ressources pour tous

exemple pour tous

• Lors de votre prochaine visite chez un agriculteur, renseignez-vous sur l'utilisation de pesticides pour n'acheter que des produits non traités.
  • Go plogging* ! Lors de vos déplacements, prenez un sac poubelle et ramassez toutes les ordures que vous voyez le long de votre trajet.

*Plogging : activité combinant le jogging et le ramassage d’ordures

Baladins

Éclaireurs

Exemples de mise en oeuvre
  • Participez à des ateliers de recyclage et apprenez comment vous pouvez donner une seconde vie à vos vieux objets.
  • Devenez bénévoles pour aider à l'entretien des sentiers de randonnée pédestre dans une forêt locale ou une réserve naturelle.
  • Donnez un peu d'amour aux animaux ! Faites du bénévolat dans un refuge pour animaux pour jouer avec eux ou garder le refuge propre.
  • Lancez un défi de développement durable à vos amis sur les médias sociaux.
  • Faites du bénévolat auprès des agences/organisations environnementales locales pour sensibiliser les gens aux questions de durabilité.

Pionniers

Exemples de mise en oeuvre
  • Lancez un défi de développement durable à vos amis sur les médias sociaux.