L'ONU propose, Les Scouts s'engagent !

Global goals, c'est quoi ce truc ?

Le 25 septembre 2015, 193 dirigeants mondiaux ont signé les global goals lors de l’assemblée générale des Nations unies.

Ces objectifs mondiaux ont un but simple : créer un monde meilleur. Tiens tiens… ça te dit quelque chose ? Nous aussi !

Parce que oui, peut-être sommes-nous la génération la plus déterminée de l’histoire à mettre fin aux inégalités et peut-être pourrions-nous être la dernière à être menacée par le changement climatique !

ONU, OMMS, Les Scouts... C'est quoi le lien ?

Comme l’Organisation mondiale du mouvement scout (OMMS) bénéficie d’un statut consultatif auprès de l’ONU, nous avons, nous aussi, participé à la création de ces global goals…

Ok, le scoutisme en Belgique ne fait peut-être pas avancer TOUS ces objectifs. Mais c’est pour ça que le scoutisme est implanté dans 224 pays ! À 40 millions, l’impact peut être réel !