impact : l'enquête

Mise à jour - mars 2021 - projet en pause

Les enquêtes reprendront dans quelques mois quand le contexte sera plus favorable à de belles réflexions autour de notre mouvement. Merci pour ton intérêt et rendez-vous tout bientôt pour reprendre ça ensemble !

Débuté en 2019, le projet IMPACT continue d’avancer ! (Pour un historique complet du projet, on t’invite à (re)lire cet article).

Les questionnaires à destination des scouts (10 à 18 ans) et des parents de scouts sont officiellement lancés !

Sur cette page, tu trouveras un tas d’informations pour t’équiper au mieux dans cette aventure. C’est parti !

Ce projet est réalisé en partenariat avec SAW-B.

L'enquête pour les parents, c'est ici.

L'enquête pour les scouts, c'est ici.

ton rôle dans tout ça

Pour booster les réponses, des petits cadeaux pour tout le monde… N’hésitez plus !

Tu es animateur ?

• Propose à ta section de répondre au questionnaire ! Si 5 louveteaux de ta meute y répondent, et que 30% des sections ado y répondent également, vous aurez fait la plus grosse part du boulot pour gagner le lot du concours. Evidemment, un jeu clé-sur-porte a été créé pour ta section, afin de t’aider à récolter les réponses… Plus d’infos plus bas dans la page.
    Tu es animateur Baladins ? Lis le point suivant. ;-)
  • Parles-en aux parents que tu croises ou avec qui tu es en contact. L’équipe d’unité a reçu une communication type à leur envoyer. Mais on sait qu’on ne peut rien refuser à un animateur. La meilleure manière de les faire répondre, c’est que tu leur en parles !

Tu es membre d'une équipe d'unité ?

• Motive parents et scouts de ton unité à participer à l'enquête et transfère-leur les liens des questionnaires.
  • Utilise ce mail-type pour inviter les parents à répondre à l’enquête. Ils sont un élément essentiel à la bonne réussite de celle-ci.
  • Soutiens tes staffs dans la mise en place des jeux clés-sur-porte, afin de récolter les réponses des louveteaux ainés, des éclaireurs et des pionniers.

Tu es louveteaux ainé, éclaireur ou pionnier ?

Vous êtes parents ?

• Sans vous, cette enquête n’aurait pas de sens et ne peut aboutir. Et au-delà de nous aider au plus profond de notre projet, vous aiderez l’unité de votre enfant dans sa participation au concours.
Les liens vers les questionnaires

Des outils et visuels pour t’aider à communiquer vers les parents de ton unité (ou vers ton unité, de manière plus globale).

des conduites pour faire remplir les questionnaires avec les scouts

Des conduites pour que chaque section concernée puisse mettre en place une activité via laquelle les scouts peuvent répondre au questionnaire. Bref, de quoi faire vivre un moment rempli de sens en plus de faire avancer l'enquête !

des récompenses !

Un petit récapitulatif des récompenses pour booster les participations (car oui, tout le monde a à y gagner) !

• Scout ? Reçois un écusson #IMPACT
    • Condition : un animateur du staff en fait la demande via le formulaire ci-dessous.
  • Parents ? Remportez l’un des 36 bons d’une valeur de 50€ à dépenser en scouterie (et accessoirement, permettez aux animateurs de gagner une soirée frites post-confinement).
    • Condition : avoir renseigné son adresse mail à la fin du formulaire pour recevoir le lot (l’adresse mail ne sera en aucun cas relié au questionnaire qui, lui, reste anonyme).
  • Membre du conseil d'unité ? Reçois la visite de tes cadres qui seront RAVIS de te retrouver après confinement, avec, en poche, un budget de 3€/membre du CU pour une frite ou un BBQ ! De quoi renouer le contact (le plus important) autour d’un chouette projet avec un petit quelque chose dans le ventre.
    • Conditions détaillées pour gagner ce lot :
      • Au moins 50% des unités de ton groupe d’unités a participé.
      • Minimum 5 loups/section ont répondu au questionnaire. Les meutes ayant moins de 15 louveteaux voient leur nombre adapté à 3 réponses.
      • Minimum 30% des pionniers et 30% des éclaireurs ont répondu au questionnaire.
      • Minimum 20% des familles de ton unité ont répondu au questionnaire.

LE TABLEAU DES CHIFFRES ADAPTÉS À TON UNITÉ (en fonction des données DESK en date du 15/02) est disponible ici. Ce tableau sera mis à jour régulièrement. Si une case passe en vert, c’est que tu as atteint cet objectif. De quoi te donner une vue de ton évolution !

Attention, pour des raisons logistiques, les écussons seront tous envoyés à l’animateur d’unité à la fin de l’enquête IMPACT. Ne t’étonne donc pas si tu ne les vois pas arriver… on ne t’oublie pas !

Demande d'écussons IMPACT

.

Attention, les écussons sont uniquement prévu pour:

• Les scouts ayant répondu au questionnaire
  • Les animateurs/membres d'une équipe d'unité ayant mis en place une activité pour y répondre