Fais bouger le mouvement !

Deviens délégué-e permanent-e

D’ici juillet 2022 (fin du mandat de Christelle et du contrat d’animation fédérale #IMPACT), beaucoup de chantiers vont devoir avancer au sein de ta fédération. Et elle a besoin de toi !

Deuxième année que le système des délégué-e-s permanent-e-s est lancé… ça devient une tradition (on aime ça), il va nous falloir un-e délégué-e pour ton unité cette année ! Il/Elle sera notre invité-e d’honneur aux Délégués days et à l’assemblée fédérale de mars.

Les missions de ce délégué ? Travailler avec les représentants de chaque unité sur des sujets tels que l’identité de notre future fédération, l’évolution de la méthode scoute, Destination 2028 revisitée…

Et niveau temps, ça représente quoi ?

Une journée au château (Délégué Day) à parler de ces sujets avec les autres délégué-e-s et deux moments en conseil d’unité pour prendre l’avis de ton conseil d’unité sur certains sujets (avant le Délégué Day) et pour que tu puisses faire un retour ce que tu as vécu au Délégué Day (après). Tu seras bien sûr outillé-e pour ces deux moments, pas de panique. Tu participeras également à une assemblée fédérale où tu feras entendre la voix de ton unité sur des sujets clés dans la vie du mouvement.

BREAKING NEWS : réelle ou virtuelle, l’assemblée se fera, et forcément de manière inédite. Toi aussi, fais partie de l’histoire en te proposant comme délégué pour cette assemblée qui s’annonce pleine de surprises ! La covid ne nous aura pas !

Intéressé-e ? Parles-en à ton animateur d'unité !

Dès la rentrée, chaque unité est invitée à élire au plus vite un-e délégué-e et un-e suppléant-e. L'animateur d'unité inscrit le ou la délégué-e via le formulaire prochainement disponible sur cette page.

Pour toute question : delegues@lesscouts.be

Pour être élu, tu dois obligatoirement remplir les conditions suivantes :

• Être animateur ou animatrice de section de moins de 35 ans.
  • Ne pas cumuler avec une fonction autre dans le mouvement (collaborateur fédéral).
  • Être disponible à une des dates suivantes : le 14, 20, 21 ou 27 février pour un Délégué Day virtuel de feu !
  • Être disponible pour l’assemblée fédérale du 20 mars 2021 (en virtuel ou en réel, elle aura lieu, et sera inédite !).

Attention ! Seul un membre de l'équipe d'unité peut inscrire un délégué via cette page.