Santé, sécurité, hygiène

Se former

Prévenir les incidents et réagir sans stress, ça s'apprend. Kit TU, module d'e-learning, publications à télécharger... Grâce à cette rubrique, tu seras toujours prêt !

TU

Au moins tous les deux ans, un des moments du TU doit être consacré à la santé, la sécurité et l'hygiène. Un kit TU existe sur le sujet, mais ton équipe d’unité peut également créer son propre module, en fonction de vos besoins et te proposer de rencontrer un papa pompier de l'unité, de faire appel à l'antenne locale de la Croix-Rouge... ou même de te former en ligne!

C'est étrange ça, il n'y pas de fichier à télécharger pour cette édition

Y'a pas le feu !

La campagne Y'a pas le feu ! proposée par Résonance vise à promouvoir les bonnes pratiques à adopter dans ton animation en matière de prévention incendie. Elle se compose d'outils à télécharger, ainsi que d'un module de formation en ligne (e-learning).

Formation secourisme

Pouvoir aider une personne en difficulté, appliquer les premiers soins... adopter les bons gestes au bon moment permet de sauver une vie. Durant quelques jours, apprends à poser les gestes qui sauvent. Cette formation est équivalente voire supérieure au Brevet européen de premiers secours (BEPS). Intéressé ? Inscris-toi !

Objectif zéro bobo

En partenariat avec Ethias, nous avons réalisé ces quelques vidéos rappelant les principes de base pour éviter les accidents.