Deviens alumni local !

25 €/an

Les premiers groupes d'alumnis locaux seront créés en février 2018. D'ici là, profites-en pour rêver ce que ton groupe local pourrait mettre en place !

Comment créer une section d'Alumni local ?

Avant tout, rassemble un petit groupe d'anciens ou amis de l'unité désireux de s'investir localement. Voici ensuite les étapes à effectuer.

1. Contacter la fédération pour qu'elle crée la section Alumni de l'unité dans Desk.
  2. Nommer un responsable alumni local, qui sera validé chaque année par le conseil d'unité. Le responsable alumni local peut être l'animateur d'unité.
  3. Demander à la fédération d’inscrire les alumis locaux (02.508.12.00 ou lesscouts@lesscouts.be).  L’alumni responsable peut faire la demande.

Missions

• Mettre ses compétences à disposition des unités pour des coups de mains, une intendance,des formations…
  • Défendre l’image du scoutisme lorsque c’est nécessaire.
  • Mettre son réseau à disposition des unités.
  • Fournir une aide d’urgence pour les endroits de camps.
  • Se déclarer scout-friendly en période de camp.
  • Être visible lors du Thinking Day (22 février).
  • Etc.

Avantages

• Assurance responsabilité civile, accidents corporels, défense civile et pénale, protection juridique des Scouts dans le cadre des activités Alumni.
  • Accès aux listings des anciens de l’unité.
  • Recevoir la revue Alumni.
  • Possibilité de recevoir les autres revues du mouvement (Ça se discoute, Sachem).
  • Avantages commerciaux lors de la réservation de nos centres fédéraux.
  • Etc.