A l'agenda !

"Raffaëllo Scalli, un artiste oublié" - Scouts en Gidsen Museum (Leuven)

Jusu'au 28 octobre 2018

Le Scouts en Gidsen Museum (Leuven) organise une exposition rétrospective accessible au public tous les dimanches de 13h à 17h jusqu'au 28 octobre. Les visites de groupe sont également possibles sur rendez-vous.

Raffaëllo Scali

Raffaëllo Scali est bien connu dans le scoutisme et très populaire auprès des collectionneurs. En tant qu'artiste, il connaîtra un certain succès - principalement en Belgique - et entre autres comme sculpteur scout.

2021 sera l'année du 50e anniversaire  de son décès. C'est pourquoi nous consacrons une exposition rétrospective à cet artiste oublié, en mettant surtout en avant sa production importante de sculptures scoutes. Ce faisant, nous essayons de lui donner une place dans le monde de l'art, une place par ailleurs méritée.

Johan Dopéré - Grillige Spreeuw

Partenariat

Cette exposition est le fruit d'une collaboration entre :

- Le Centre Historique Belge du Scoutisme (CHBS), Métro Roodebeek, Bruxelles

- La Société d'Histoire Régionale de Rance (SHRR), Musée du marbre, Grand-Rue 22, Rance

- Le Scouts en Gidsen Museum, Sint-Geertruiabdij 5, Leuven

OÙ ?

Au Scouts en Gidsen Museum, Sint-Geertruiabdij 5, 3000 Leuven

Bourse européenne pour collectionneurs d’objets scouts et guides

Le 21 octobre 2018