Scoutopia 2020

vert un monde meilleur

21 mars : l’évènement de l’année pour les animateurs !

Comme chaque année, Scoutopia est l’évènement immanquable à vivre en staff ou en unité ! Si tu as envie de passer un jour ou un weekend de feu (tu peux y organiser ton TU !), c’est ici que ça se passe !

Je m'inscris

09/12/2019 : La formule d’inscription a été modifiée suite à des impératifs d’organisation. L'arrivée le vendredi soir n'est possible que pour les unités en TU.

Nouveauté cette année : si ton unité organise son TU en y intégrant Scoutopia, tu peux dormir sur place dès le vendredi soir. Les soupers et déjeuners sont compris dans la formule, tu n’auras rien d’autre à penser à part profiter.

Autre bon plan : si tu veux profiter au maximum de la soirée ou si tu préfères attendre le lendemain matin pour reprendre la route, tu peux dormir sur place samedi soir !

Les logements qui sont mis à disposition sont des logements en dur.

• Le prix de la journée du samedi est de 10€ et comprend l’entrée sur le site, le repas de midi.
  • Le repas du samedi soir : 3€.
  • Si tu dors samedi soir (+ déjeuner dimanche matin) : 4€.

Inscription personnelle

20200321_Scoutopia

Qui es-tu ?
D'où viens-tu ?
Tu ne connais pas ton groupe d'unité ?

Clique ici pour voir la carte de toutes les unités

Participation à Scoutopia 2020
Cette année tu as le choix entre 3 formules pour t’inscrire à Scoutopia.
Moyens de transport
Afin de rendre l’événement accessible en transports en communs, nous organiserons des navettes de bus entre le Domaine de Chevetogne et la gare de Marloie vendredi soir, samedi matin, samedi soir et dimanche matin (nous saurons quelles navettes tu auras besoin en fonction de la formule que tu as choisi) Afin de les organiser au mieux, coche la case suivante si tu souhaites bénéficier de la navette (gratuite). Pour rappel, nous remboursons les tickets de train* !
Si malgré tout tu viens en voiture, penses à faire du co-voiturage ! Un parking sera prévu pour y laisser ton véhicule tout le week-end ! *Fais donc au mieux pour prendre le ticket le moins cher ;-)
D’autres informations à nous communiquer ?

Je suis animateur d’unité

et je souhaite inscrire mon unité en TU

Savais-tu que Scoutopia peut être intégré à un TU ? Comment cela se passe, concrètement ?

Si tu es animateur d’unité et que tu veux réserver la formule weekend pour ton unité, tu dois simplement nous communiquer une estimation du nombre d’animateurs qui participeront. En fonction de cela, nous vous proposerons un logement adapté, au cœur de Scoutopia et donc du Domaine de Chevetogne (en fonction des disponibilités, donc ne traine pas !).

Les logements que nous proposons sont des gites ou des chalets full équipés, disposant du confort moderne (eau, électricité, chauffage, etc.).

Comme nous savons que les unités aiment bien aussi se débrouiller, nous vous laissons libres d’assurer vos repas, mais nous vous proposons en option les repas du vendredi soir, samedi matin et dimanche matin.

Combien cela coUte ?

• Le prix de location (gite ou chalets) variera en fonction de la taille du groupe, des disponibilités et du logement que nous vous attribuerons. Il faut compter environ 300€/25 personnes.
  • Le prix de la journée du samedi est de 10€/participant et comprend l’entrée sur le site et le repas de midi.
  • Option repas vendredi soir + déjeuner samedi matin : 4€
  • Option repas samedi soir : 3€
  • Option déjeuner dimanche matin : 2€

Si cette formule te tente, envoie un email pour t'organiser avec l'équipe de l’évènement via scoutopia@lesscouts.be en précisant les éléments ci-dessous :

• Ton unité (ex : LU123)
  • Nom de l’animateur d’unité
  • Prénom de l’animateur d’unité
  • Email de l’animateur d’unité
  • Estimation du nombre de participants
  • La formule préférée :
      • En autonomie pour les repas
      • Vendredi soir + samedi matin