Relais généraux

Le staff fédéral vient à ta rencontre

Cette année, Christelle, Benjamin et le staff fédéral (re)prennent la route pour venir à ta rencontre, le temps d'une soirée, lors des relais généraux.

Note la date de ton groupe d'unitéS

• Lundi 9 novembre : Chantoirs - Les Sept Meuse - Namur Vallées
  • Mercredi 11 novembre : Bruxelles-Arcades - Bruxelles-Abbayes - Bruxelles Woluwe
  • Lundi 16 novembre : Bruxelles-Altitude - Bruxelles Buda - Bruxelles Zénith Ouest
  • Vendredi 20 novembre : Au fil de la Vesdre - Hohe Seen - Pays de Herve - Terre de sources et légendes
  • Lundi 23 novembre : Gaume Lorraine - Ardenne
  • Jeudi 26 novembre : Brabant Est - Entre Sambre Orneau - Hesbaye Est - Vert Brabant
  • Lundi 30 novembre : Escaut - Hainaut Ouest
  • Vendredi 4 décembre : Haine et Dendre - Brunehault
  • Lundi 7 décembre : Liège Basse-Meuse - Liège rive droite - Liège rive gauche
  • Mercredi 9 décembre : Val mosan-Huy - Val mosan-Liège - Les Trois Rivières
  • Lundi 14 décembre : Charleroi - Thiérache - Terrils-Est - Terrils-Ouest
  • Mercredi 16 décembre : Orne et Thyle - Roman Païs - Vallée Dyle-Mazerine

• Bilan à mi mandat
    • Qu'a t-on déjà fait ?
    • Que va t-on encore faire ?
  • Consultation des équipes d’unité sur 4 points d’actualité de la fédération
    • La Charte : la carte d'identité de la fédération qui doit être votée lors de l'assemblée fédérale de mars. Comme tu ne peux pas y être délégué, c’est une occasion unique de venir donner ton avis sur ce texte fraichement revu.
    • Destination 2028 ou "les priorités à long terme de la Fédération". Elles doivent être renouvelées, toujours lors de cette même assemblée de mars. Les relais généraux seront pour nous l’occasion de rêver au futur de notre association, avec toi.
    • La mise en œuvre du 8e élément de la méthode scoute : l'engagement dans la communauté. Elément adopté par notre coupole mondiale (l’Organisation mondiale du mouvement scout), il doit maintenant intégrer notre méthode et nos Balises pour l’animation scoute. Viens rêver avec nous sur ce qu’il pourrait devenir ! Cet élément sera également voté à l’assemblée de mars.
    • Le projet Impact et sa grande enquête qui sera envoyée aux parents début 2021. Une manière de voir en primeur, et discuter, des questions qui nous servirons à évaluer l’impact du scoutisme dans notre société.

Timing indicatif

• 19h45 : accueil
  • 20h00 : début du relais général
  •  22h00 : fin

Au plaisir de te rencontrer !

Christelle & Benjamin

Je m'inscris !

Relais généraux

Merci de t'inscrire au relais de ton groupe d'unités. Si tu n'es pas disponible, tu peux exceptionnellement t'inscrire à une autre date.