L'EntourLOUPe

les louveteaux fêtent leurs 100 ans

L’EntourLOUPe, c’est le nom de l’évènement qui rassemblera les louveteaux de notre fédération cette année, entre mars et mai 2019. Pour fêter les 100 ans de la branche Louveteaux !

L'EntourLOUPe en cinq mots-clés

L’EntourLOUPe sera un évènement multiple : dans chaque groupe d’unités, un groupe de travail est formé à partir du relai des équipes d’unités, avec des animateurs Louveteaux. L’objectif : organiser un (ou plusieurs) intermeutes rassemblant tous les louveteaux du groupe d’unités.

Si tu es animateur Louveteaux, tu as surement reçu une invitation de ton équipe fédérale. Si ce n’est pas le cas, et qu’organiser ou contribuer à un intermeutes te motive, écris-nous !

Le scénario de cette EntourLOUPe : les Bandar-Log, singes désorganisés, sans chef ni loi, ont semé la zizanie dans la jungle et en ont profité pour la coloniser entièrement. 

Chaque intermeutes de la fédération représentera une zone de la jungle, que les louveteaux devront, tous ensemble, libérer, afin de rétablir la paix et les valeurs scoutes dans toute la jungle. Ce faisant, ils récolteront de l’énergie qui leur permettra, à la fin de la journée, d’ouvrir le portail du centenaire afin d’inaugurer un nouveau siècle de louvetisme. Avant, évidemment, de faire la fête...

Les nouveaux maitres-mots des personnages de la jungle ont été proposés par les meutes et choisis par les louveteaux lors de BeSCOUT. Ils seront utilisés dans les intermeutes à travers des activités et défis qui feront vivre aux louveteaux les valeurs du scoutisme.

Une partie des décors et du matériel de BeSCOUT sera également réutilisée.

Le scénario général est le même pour tous : ainsi, tous les louveteaux de notre fédération pourront vibrer ensemble, même sans être tous au même endroit et au même moment...

Mais chaque intermeutes gardera une certaine liberté dans les activités, les défis, afin de pouvoir adapter le scénario aux réalités de terrain (nombre de participants, lieu...).

En organisant ou en participant à un intermeutes, tu aideras les louveteaux à se lancer dans un nouveau siècle de scoutisme... Et tu contribueras à faire avancer le contrat d’animation fédérale (CAF), dont l’un des projets est l’organisation du centenaire des loups ;-).

Une occasion de plus de vivre et de faire vivre la #Proximité dans notre mouvement.