be.SCOUT, un événement pour et avec toi !

• Quand ? Le 21 avril 2018, toute la journée !
  • ? A Louvain-la-Neuve.
  • Prix ? Le plus démocratique possible. Et en aucun cas, cela ne doit être un frein à la participation de ta section. Nous mettrons des choses en place pour permettre à chacun de participer.
  • Comment s'y rendre ? Des transports seront organisés afin de faciliter la venue de tous. Train, bus, car ... les possibilités seront nombreuses pour te permettre de rejoindre la cité universitaire. Les transports seront organisés de manière à limiter au maximum le temps de trajet et à le rendre agréable. on t'en dit plus très bientôt.

be.SCOUT ? C'est quoi ?

C’est un évènement pour toi et aussi pour tous tes scouts, des baladins aux pionniers ! En 2012, tu as peut-être participé à Start, un évènement organisé à Namur pour fêter les 100 ans de ta fédération. be.SCOUT, c’est un peu pareil mais… en encore plus grand (grâce à toi ? :D), plus beau (on est sur le coup), plus dingue (ça dépend de toi et de nous).

Lors de cet évènement, nous voulons montrer que le scoutisme a un impact positif sur la société d’aujourd’hui mais surtout de demain. Nous voulons démontrer que les valeurs que tu portes et que tu transmets aux scouts dans ton animation sont des valeurs fondamentales dont la société a besoin et qui peuvent être les bases d’un monde meilleur. Et puis, nous voulons vous montrer à tous qu’être scout, c’est loin d’être la honte, mais plutôt une fierté !

Et pourquoi je viendrais ?

• Parce que ce type d’évènement est rare. Prendre le pari de rassembler 25 000 scouts dans une même ville, ça ne se fait pas chaque année. La dernière fois, c’était en 2012. Ce serait dommage de louper l’occasion.
  • Tu vas rencontrer des scouts d’un peu partout. Et peut-être retrouver des potes, animateurs dans d’autres unités. Et ça fait du bien de se rendre compte qu’on est (très) nombreux à vivre la même chose aux quatre coins de la Belgique (et même du monde) !
  • Les activités seront adaptées aux sections.
  • Pour participer avec ton unité toute entière.
  • Pour montrer fièrement notre appartenance au mouvement scout et montrer que le scoutisme est une force qui compte en Belgique.
  • Parce que la fiesta sera au rendez-vous. Tout sera mis en œuvre pour que toi et tes scouts passiez un bon moment. Notre objectif : te mettre des souvenirs plein la tête !
Tu n'as jamais participé aux événements organisés par la fédération et tu n'es pas sûr que ça va te plaire ?

C'est le risque ... mais les événements sont conçus pour plaire au plus grand nombre. Alors ça ne te coûte vraiment rien d'essayer. Au pire, tu auras juste profité d'une journée avec animation clé-sur-porte.

Tu as déjà participé à un évènement et tu n’as pas été convaincu ?

Ça arrive…Et si tu nous laissais une deuxième chance de te montrer que les évènements sont aussi faits pour toi ? Après tout, c’est comme ça que fonctionne le scoutisme : chaque scout a le droit de faire des erreurs pour devenir meilleur. Et puis, n’hésite pas à venir rejoindre l’équipe d’organisation, ton feedback sera utile à d’autres !

Alors ça te dit d'afficher fièrement ta chemise dans la presse, de te montrer en plein centre ville et de faire exploser le compteur ? Bloque au plus vite la date dans ton agenda et dans le programme d'année de ta section !

be.SCOUT Tour

Afin de présenter be.SCOUT à tous les animateurs, une tournée de rencontres sera organisée dès février.

ATTENTION : cette rencontre est obligatoire pour les staffs des sections participantes. Elle nous permet de te communiquer l’essentiel des informations de manière directe (et pas par mail). Ne la loupe pas !

• 4 février : Mons
  • 7 février : Louvain-la-Neuve
  • 10 février : Courrière
  • 11 février : Namur
  • 13 février : Verviers
  • 18 février : Bruxelles
  • 22 février : Liège
  • 25 février : Louvain-la-Neuve

Rejoins-nous dans les coulisses !

Participe à l'organisation de be.SCOUT !

Pour toujours mieux répondre à la demande des animateurs, nous te proposons de rejoindre un groupe de travail qui va préparer cet évènement de grande ampleur. Que ce soit pour rêver les activités des branches, pour faire de la logistique un talkie-walkie en main, ou pour apporter une compétence rédactionnelle au groupe de comm, de nombreuses possibilités te seront offertes.

Intéressé ? Contacte-nous via bescout@lesscouts.be

BON À SAVOIR : comme l’évènement se déroulera à Louvain-la-Neuve, nous ferons un maximum des réunions là-bas, ou dans un de nos centres fédéraux (Courrière ou Bruxelles). Toujours bon à savoir pour ton organisation personnelle !