Campagne calendrier 2018

Pourquoi participer ?

Parce que c’est un bon moyen de remplir la caisse de l’unité !

Dans ton unité, tu peux être amené-e à :

• rêver un grand projet pour les camps d’été ;
  • accueillir des enfants réfugiés qui habitent dans un centre d’accueil voisin et ne disposent d’aucun équipement adapté au scoutisme ;
  • répondre à la demande d’aide financière d’une famille qui n’a pas la possibilité de payer la cotisation pour l’année ;
  • prévoir l’achat de nouveau matériel ;
  • planifier une activité originale pendant l’année...

Bref : tout autant de raisons d’avoir besoin de remplir un peu les caisses de ton unité ou de ta section !

Parce que tu ne prends pas de risque financier

Chaque année, la fédération prend en charge la conception, l’impression, la mise en page et la gestion des invendus. Si tu ramènes tes invendus dans les temps, participer à la campagne calendrier ne te coutera donc rien !

Parce que c’est un bon moyen de se faire connaître

La fédération Les Scouts édite un calendrier illustré depuis 1939 ! Un produit de qualité qui permet de faire la promotion du scoutisme et de ton unité auprès des personnes qui le recevront ou l’achèteront.