Fonds solidarité weekend & hike

Objectif du Fonds Solidarité Weekend & hike

Il s’agit d’un fonds destiné à diminuer le prix du camp demandé aux parents et aux animateurs afin de permettre à un maximum de membres d’y participer

Ce fonds est destiné aux unités accueillant des membres précarisés et au sein desquelles une solidarité interne n’est pas suffisante.

Qui peut bénéficier du Fonds Solidarité Weekend & Hike ?

Il est intéressant pour toute section d’avoir une caisse de solidarité interne afin de pouvoir faire face à d’éventuelles demandes d’aide financières des membres de l’unité.

Pour toute demande d’aide financière, la première étape est de voir avec le membre ou ses parents quelle participation financière ils peuvent apporter. Ensuite, vérifier dans la section et dans l’unité si la solidarité interne est possible.  

Si ce n’est pas le cas, que l’unité ne peut pas du tout intervenir ou ne peut intervenir que partiellement, vous pouvez introduire une demande au niveau fédérale.

Comment bénéficier du Fonds

Il suffit de compléter le formulaire ci-dessous en renseignant les informations suivantes au plus tard 2 semaines avant le camp.

En introduisant une demande, l’unité s’engage :

  • A ce que le Fonds Solidarité Weekend/Hike soit affecté à la diminution du prix du camp demandé aux membres de la section en situation de précarité
  • A participer à la campagne calendrier de l’année en cours (vente des calendriers de septembre à décembre)

Bénéficier du fonds

Fond solidarité WE et Hike

Fond solidarité WE et Hike