Desk : ton bureau virtuel

L’ensemble des données administratives de la fédération est regroupé dans un système central : Desk.

Les services du 21, les animateurs d’unité, les cadres et les animateurs accèdent aux mêmes données mises à jour en temps réel.

C’est donc l’endroit où tu trouveras tous les renseignements sur les membres, les formations, les camps… Une véritable mine d’infos dans laquelle il ne faut pas se perdre et qu’il faut manipuler avec précaution !

• Créer/modifier/supprimer des membres de son unité.
  • Modifier les informations relatives aux sections : nom, adresse, moment des réunions, etc.
  • Gérer les informations relatives à  l’unité : nom, adresse, foulard, etc.
  • Gérer les staffs et les intendants.
  • Gérer les passages des membres d’une section à l’autre.
  • Effectuer les formalités liées au TU : déclaration, évaluation, participants, etc.
  • Introduire et envoyer toute une série d’informations sur les camps et weekends.
  • Avoir un aperçu des opérations financières entre l’unité et la fédération (état des cotisations, estimation des factures, état des dettes de l’unité, etc.).
  • Imprimer les attestations fiscales et attestations de présence générées par la fédération sur base des informations déclarées par les animateurs.
  • ...

L’accès se fait via l’adresse : http://desk.lesscouts.be
Un login et un mot de passe sont nécessaires.

Animateurs

Si tu es animateur responsable, tu recevras tes codes d'accès dès ta prise de fonction (une adresse email valable est nécessaire). Les autres animateurs peuvent y avoir accès via l'animateur d'unité si besoin.

Équipe d'unité

Les membres des équipes d'unité ayant accès à de nombreuses données d’ordre confidentiel, nous leur demandons de signer la charte d’utilisation de Desk. Ils s'engagent ainsi à respecter une close de confidentialité.

Pour cela, il faut :

• la lire attentivement ;
  • la renvoyer signée au 21, rue de Dublin 21, 1050 Bruxelles, ou par fax au 02.508.12.01.

Dès réception du document, le login et le mot de passe sont envoyés par mail. Il suffit ensuite de se connecter à http://desk.lesscouts.be

Les nouveaux équipiers ou collaborateurs d'unité recevront leurs codes d'accès après avoir renvoyé au 21 la charte d'utilisation de Desk, dûment complétée et signée.

Inscription des intendants au camp

Attention, à partir de cette année, ce sont les animateurs responsables d’unité qui encodent les intendants. Dans le cas d’un ancien membre de l'unité, il suffit de l’inscrire en tant qu’intendant camp été.

Par contre, si ce dernier vient d’une autre unité, envoie-nous ses nom et prénom à lesscouts@lesscouts.be

Les tutoriels PDF

Desk