icon

Acheter des tentes

Nous ne vendons pas des tentes de patrouille, par contre nous vous proposons sur cette page des fournisseurs de confiance avec lesquels nous avons des partenariats.

La Scouterie

Attention : Depuis novembre 2021 les tentes de patrouilles vendues par notre partenaire Alpino sont sans tapis de sol. Veille donc bien à commander aussi un tapis de sol !

La Scouterie est le partenaire historique de la fédération pour la vente des uniformes et des tentes Alpino. Les tentes Patrouille, Europ et Super Patrouille sont des articles qui ne doivent plus faire leurs preuves en termes de solidité et de durabilité. L’assemblage final de ces tentes est réalisé en Belgique et vous avez la garantie de trouver des pièces détachées durant au minimum 10 ans après l’achat de votre tente.
Vous pouvez commander tes tentes directement sur le site lascouterie.be

Prêt à 0%

Le prix d’achat peut rester très conséquent pour une unité et/ou une section. Dès lors, nous vous proposons, sous certaines conditions, d’obtenir un prêt à 0% sur une durée de 24 mois, moyennant le paiement d’un acompte de 40 ou 20%.
Ce prêt à 0% n’est valable que sur les articles Alpino vendus par La Scouterie. Voir les détails pratiques ci-dessous.

• Quand faut-il commander ?

En début d’année scoute !

La majorité des fournisseurs font produire leurs tentes entre novembre et mars. Si tu veux avoir ta tente pour ton grand camp tu dois la commander avant le 1er novembre !
    Passé cette date il est possible que tu aies plus de difficultés pour acheter ta tente de patrouille et/ou que tu la paies plus cher.

Comment acheter des tentes dans ces conditions ?

Paiement direct de la commande

Si vous souhaitez acquérir un ou des articles sans demande de prêt à 0% auprès de la fédération, voici les étapes à suivre.

• Commandez et payez directement vos articles sur le site de La Scouterie.

Avec demande de prêt à 0%

Si vous souhaitez acquérir un ou des articles avec demande de prêt à 0% auprès de la fédération, voici les étapes à suivre.

• L’animateur d’unité doit remplir le PDF téléchargeable ici et le renvoyer par email à l’adresse [email protected]. Dans ce document, l’unité s’engage à :
    • participer à la campagne calendrier durant la durée du prêt ;
    • ce que les comptes bancaires de l’unité soient libellés correctement et possèdent plusieurs mandataires dont l’animateur d’unité ;
    • ne pas avoir de dettes non-maîtrisées vis-à-vis de la fédération
  • La fédération va vérifier si tout est en ordre et vous envoie un email avec une demande de paiement d’un acompte de 20% du montant total des achats prévus.
  • Dès le paiement de l’acompte effectué sur le compte de la fédération, l’animateur d’unité recevra un code de réduction unique à utiliser lors de la commande des tentes sur le site de La Scouterie. Vous ne devrez rien payer sur les articles Alpino (si ce n’est la livraison).
  • Le prêt est d’une durée de 24 mois et remboursable en deux annuités.

Pourquoi Alpino ?

Si nous avons décidé de choisir Alpino comme partenaire, c’est parce que cette entreprise est la seule à proposer :

• des articles de qualité assemblés en Belgique ;
  • des pièces détachées durant au minimum 10 ans après l’achat de votre tente ;
  • un service après-vente de qualité.

Dois-je acheter uniquement des tentes Alpino via La Scouterie ?

Non, tu peux acheter tes tentes où tu veux. Par contre, si tu veux bénéficier d'un prêt à 0% et d'un paiement étalé alors tu dois les acheter via La Scouterie.

Si tu souhaites d'autres types de tentes tu as plusieurs possibilités :

Combien de temps pour recevoir ma tente ?

Quel que soit le fournisseur, tu dois bien anticiper ta demande. La majorité des fournisseurs passent leurs commandes avant la fin décembre pour pouvoir te livrer ta tente dans le courant du mois de mai.

De plus, durant cette période (octobre/novembre) tu pourras parfois bénéficier de meilleurs prix.

Les fournisseurs ne pourront pas toujours te garantir la livraison de te tente pour ton grand-camp si tu la commande au mois de juin !